Professionnel au service du particulier et des entreprises, disposant d’un agrément delivré par le CNAPS, le détective privé est tenu au secret professionnel [article 226-13 du code pénal]. Les rapports qui sont fournis sont souvent utilisés comme pièces de procédure et sont utilisables devant tous les tribunaux.
Famille, particuliers
Recherche de preuve pour divorce, adultère, droit de garde d’enfants, recherche généalogique, enquête avant mariage,…
Recherche de personnes disparues :
– mineur disparu et « fugueur »
– majeur sans qu’aucune preuve ou présomption d’accident ou de crime ne soit établie.
Supplément d’enquête ou contre-enquête
Escroquerie, abus de confiance, manœuvre frauduleuse
Entreprise, commerce, industrie
Cas de concurrence déloyale
Cas de soupçons de vol, démarque inconnue, détournements de fonds
Recherche de débiteurs, de solvabilité
Escroquerie, abus de confiance, manœuvre frauduleuse
Détection d’écoutes, dépoussiérage
Moyens
Personnels qualifiés.
Méthodes d’investigation classiques et modernes, opérations sous-marin, infiltrations, filatures, renseignement…
Matériels sophistiqués : films haute définition, photos longue distance, micro caméras, voitures et motos rapides, liaisons cryptées, tracking GPS 24/24…
Honoraires
Le cabinet Filippini préfère, pour une meilleure relation avec la clientèle, travailler “au forfait”. Nous sommes intervenus sur des milliers d’affaires et maîtrisons parfaitement le temps et les moyens qu’il est nécessaire et opportun d’investir en fonction du type d’affaire.
L’intervention réelle et efficace d’un cabinet de détectives privés suppose du temps, des personnels compétents et des moyens à mettre en œuvre.
Le cabinet pratique un tarif horaire pour les petites missions de quelques heures. Pour les missions et investigations pouvant prendre plusieurs heures voir plusieurs jours, il est proposé un forfait. Selon les missions les moyens à mettre en oeuvre sur le terrain sont différents et variables, le forfait est proposé après une étude du dossier avec le mandant.
Un « Ordre de mission » est établi, il décrit l’objet, la durée de la mission, le montant du forfait défini, le montant de l’avance versée ainsi que les engagements de chacune des parties.